Le Festival d'été

6 jours, 40 concerts,
10 lieux du patrimoine,
et plus de 100 artistes

Très chers amis festivaliers et festivalière,

Voici comme chaque année cette petite plaquette, que vous attendez avec impatience, qui vous dévoilera la programmation d’Itinéraire Baroque en Périgord 2024 dont voici les lignes directrices :

La saison a en fait déjà débuté avec les différents concerts pédagogiques destinés cette année à environ un millier d‘élèves allant de la maternelle à la 5ème des différentes écoles et collèges de notre territoire ; mais aussi avec un concert d’orgue en l’église de Saint  Astier, Bach et ses fils, donné par Jan Willem Jansen, le 23 mars 2024, dans le cadre de la Journée européenne de musique ancienne.

L’été du festival débutera fin juillet avec les Femmes Savantes de Molière et sera suivi par le concert d’ouverture de l’ensemble Les Surprises, dirigé par Louis-Noël Bestion de Camboulas, qui nous transportera dans la Venise de Monteverdi.

Cette année, lors de notre traditionnel Itinéraire, nous nous approcherons du Nontronnais dont le paysage exceptionnel et verdoyant, est ponctué de chapelles romanes et de châteaux qui rivalisent de charme et d’histoire. Vous pourrez ainsi découvrir de jeunes ensembles invités pour la première fois tels que l’ensemble flamand Musica Gloria et le quatuor vocal espagnol Cantoria. Mais retrouverez aussi des fidèles d’Itinéraire Baroque que sont Johannette Zomer, Fred Jacobs, Bob Smith, Rie Kimura, Tini Mathot , Klaus Mertens et bien d’autres encore.

Cette saison estivale se terminera avec la Passion selon Saint Jean de Johann Sebastian Bach que Ton Koopman, à l’occasion de son 80ème anniversaire, a choisi d’interpréter avec l’Amsterdam Baroque Orchestra and Choir au grand complet dans l’église de Saint Astier que nous retrouverons avec plaisir.

Et puis le 28 décembre 2024, pour le désormais traditionnel concert de Noël à Verteillac, nous accueillerons l’ensemble Scherzi Musicali dirigé par Nicolas Achten.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente saison musicale 2024 en compagnie d’Itinéraire Baroque.

Samedi 27 &
Dimanche 28
juillet

Théâtre

Jeudi 1 août

Ouverture du
festival

Vendredi 2 août

Baroque
en Cercles

Samedi 3 août

L'itinéraire

Dimanche 3 août

Cloture du
festival

Du 27 juillet
au 4 août

Retour en haut