LES SUBVENTIONS PUBLIQUES
Itinéraire Baroque remercie tous ses soutiens publics : Le Conseil départemental de Dordogne-Périgord, le Conseil régional de la Nouvelle Aquitaine, La DRAC Nouvelle Aquitaine, le Centre National de la Musique, les communes de Bourg- des-Maisons, Grand-Brassac, Saint Méard de Dronne et Chancelade, les Communautés de Communes du Périgord Ribéracois et de l’Isle Vern et Salembre.
Itinéraire Baroque reçoit également le soutien de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas.
LE CLUB ENTREPRISES D’ITINERAIRE BAROQUE
Le club entreprises rassemble les entreprises qui soutiennent le festival soit sous forme de mécénat d’entreprise soit sous forme de publicité. Qu’elles soient ici remerciées.
Le mécénat d’entreprise : selon la loi du 1er août 2003 en faveur du mécénat, les entreprises bénéficient d’une réduction de l’impôt sur les sociétés de 60% pour tous les dons versés à des causes d’intérêt général et culturelles en particulier.
Ainsi un don de 1000€ a un coût réel pour l’entreprise de 400€.
En fonction du niveau de soutien, Itinéraire Baroque propose aux entreprises un certain nombre d’avantages : quota d’invitations pour les concerts, réductions sur la billetterie, placements privilégié, invitation au concert annuel réservé aux mécènes...
Notre organisation reste ouverte à tout partenariat spécifique que les entreprises pourraient souhaiter.
Les entreprises partenaires en 2021 : La Fondation Orange, Caisse des dépôts et Consignation, Les jardins de Sardy à Vélines, Vignoble Château Monestier-Latour, Les Vins de Bergerac et de Duras, les vins Julien de Savignac, Mutuelle de Poitiers Assurances Ribérac, Le Café des Colonnes à Ribérac, Restaurant traiteur L’Armandine à Ribérac, Piscines Jean-François Bonnin, Etablissements Merlaud à Verteillac, RMPB à Saint- Astier, Domus Ars à Magnac sur Touvres, Intermarché à Ribérac.
